Rendez-vous en ligne

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE AVEC UN MEDECIN A PARTIR DU 31 OCTOBRE 2018 !
Le rendez-vous en ligne avec les médecins rend plus pratique pour les patients qui souhaitent gagner du temps dans les files d'attente pour rencontrer un médecin. Les patients peuvent consulter le médecin disponible et obtenir le rendez-vous à l'avance selon leur heure et date prévues.

L’importance du numérique pour le développement de notre économie n’est plus à démontrer. L’économie numérique est un accélérateur de croissance, en plus d’être une véritable niche d’emplois nouveaux. La plate-forme de prise de rendez-vous chez les médecins en ligne à distance est l’une des solutions pour le développement de notre économie en générale et l’économie de la Sante en particulier à travers le numérique.

Pour prendre le rendez vous en ligne vous deviez procéder comme suit :
  • Inscrivez-vous afin d’avoir un compte et un mot de passe ;
  • choisissez une spécialisation ;
  • choisissez un médecin dans la liste des médecins ;
  • cliquez sur l'heure qui vous convient ;
  • vous recevrez un mail contenant tous les détails de réservation de votre rendez-vous ;
  • Après confirmation par le médecin choisis, vous recevrez un autre mail de confirmation contenant tous les détails de votre rendez-vous ;
  • Avec votre compte et mot de passe, vous pouvez vous connecter à votre compte à tout moment, créer et gérer vos propres rendez-vous. ;
  • A travers un système automatique, vous recevrez des notifications pour rappel des dates et heures de rendez-vous ;
  • Le médecin pourra communiquer avec vous à travers l’espace d’administration des médecins pour (Notifications de confirmation, rappel, etc), par l'adresse e-mail que vous avez utilisé pour vous inscrire.
La prescription faite au gouvernement camerounais par le chef de l’Etat, dans son discours à la Nation en fin d’année 2015 avait invité ses collaborateurs à œuvrer dans le sens de saisir toutes les opportunités que recèle l’économie numérique, afin d’accélérer le développement du pays.
 
Cette prescription se justifie car on constate que l’internet, les téléphones mobiles et d’autres technologies numériques se diffusent rapidement à travers le monde en développement, mais les dividendes escomptés du numérique, à savoir une croissance plus forte, la création de plus d’emplois ainsi que de meilleurs services publics, ne sont pas à la hauteur des attentes.
 
Cette plateforme réalisé en Français et en Anglais et adapté aux objectifs de la commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme permettra à l’Hôpital de District d'Akonolinga de moderniser et d’améliorer ses services à destination de certaines catégories d’usagers et aux camerounais de la diaspora qui pourront s’occuper et suivre l’état de santé de leurs proches restés au Cameroun grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.