Mot du Directeur

Mesdames et Messieurs,

Chers internautes,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de l’Hôpital de District d'Akonolinga. L'internet, outil de communication au potentiel immense, nous offre la possibilité inédite d'informer des millions de personnes aux quatre coins du monde.

Ce site internet adapté à notre contexte par sa réalisation en Français et en Anglais dans la forme et dans le fond, permettra de faire découvrir l’Hôpital de District d'Akonolinga dans les deux langues officielles du Cameroun, les actions menées et à mener, les informations essentielles, les conseils sanitaires et les actualités de celle-ci y contribueront sans doute à présenter les efforts consentis par le gouvernement camerounais et nous aidera dans la recherche de partenariat pour l’amélioration des conditions de travail du personnel hospitalier pour le bien être de nos populations.

En le réalisant  en Français et en Anglais il est question pour nous de prendre une longueur d’avance en nous arrimant au Décret N°2017/013 du 23 janvier 2017 du Président de la République Son Excellence Paul BIYA portant création, organisation de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme qui a pour mission d’assurer le suivi et la mise en œuvre des dispositions constitutionnelles faisant de l’anglais et du français deux langues officielles d’égale valeur, et notamment leur usage dans tous les services publics, les organismes parapublics ainsi que dans tout organisme recevant des subventions de l’Etat.

Un pas essentiel est ainsi franchi, conforme aux prescriptions du Président de la République Son Excellence PAUL BIYA qui avait invité ses collaborateurs à œuvrer dans le sens de saisir toutes les opportunités que recèle l’économie numérique, afin d’accélérer le développement du pays. Cette prescription se justifie car on constate que l’internet, les téléphones mobiles et d’autres technologies numériques se diffusent rapidement à travers le monde en développement, mais les dividendes escomptés du numérique, à savoir une croissance plus forte, la création de plus d’emplois ainsi que de meilleurs services publics, ne sont pas encore à la hauteur des attentes.

Ce site est une présentation que nous voulons exhaustive de l’Hôpital de District d’Akonolinga, les activités menées et surtout les projets qui nous tiennent à cœur comme par exemple les finitions du bâtiment devant abriter le Centre Mère et Enfant, la construction d’une case chapelle etc.

Tout en vous remerciant de votre visite sur notre site internet, vos suggestions et recommandations sont les bienvenus, et nous les attendons avec intérêt. N’hésitez pas à le faire à travers notre formulaire de contact.

Le Directeur
Antoine Roland ESSOMBA ENOBO